Accompagner les enfants porteurs de troubles du langage écrit et de trouble développemental de la coordination
L’essentiel de la Formation
Le diagnostic au plus tôt des troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), et de trouble développemental de la coordination (ou dyspraxie) est primordial pour l’avenir des enfants, afin d’éviter, non seulement leur propre éventuel échec scolaire, mais aussi dans leur vie personnelle et celle de leur entourage.
Cette formation est particulièrement centrée sur l’accompagnement éclairé post-diagnostic des difficultés de l’enfant souffrant de ces troubles.
Cette journée de formation donne les spécificités des méthodes éducatives sur ces troubles précis.
Prérequis
- Aucun
Objectifs
- Cibler les spécificités des troubles spécifiques du langage et des apprentissages de ces enfants et préparer la prise en soin personnalisée.
- Communiquer entre professionnels sur le suivi de l’enfant et de sa famille.
- Agir pour une prise en soin des enfants souffrant de TSLA
-
Public : Destiné aux proches-aidants et aidants professionnels ayant besoin d’apprentissages concrets et immédiatement utilisables. Cette formation n’est pas destinée à poser un diagnostic ni à former des rééducateurs. Elle est destinée néanmoins à ceux qui sont en contact avec des enfants porteurs de ces pathologies.
-
Niveau : 1
-
Mode : Présentiel sur votre site
-
Formateur : Ergothérapeute D.E., titulaire d’un diplôme universitaire en réhabilitation neuropsychologique, titulaire du diplôme universitaire AUTISPOC (prise en charge de l’enfant porteur du trouble du spectre de l’autisme, titulaire d’un certificat en intégration sensorielle CLASI, formé à la méthode CogFun (prise en charge de l’enfant porteur de TDAH). Formatrice en institut de formation en ergothérapie sur la prise en charge des enfants, porteurs de troubles du langage oral, et écrit et la prise en charge des enfants porteurs de troubles du Neuro développement.
-
Durée : 1 journée
Télécharger notre Formation en détail
Télécharger
Formation Accompagner les enfants porteurs de troubles du langage écrit et de trouble développemental de la coordination
Envoyer le lien à :