Harcèlement au travail – Sensibilisation
L’essentiel de la Formation
La discrimination au travail peut-être de tout ordre. Elle est rarement solvable par des mesures DRH de type avertissement surtout si la personne harcelée effectue du bon travail. Ces 2 sessions permettent d’aborder la notion de complémentarité de l’équipe pour offrir tout type de soins et de communication aux bénéficiaires de l’action de l’équipe.
Depuis 2016, les employeurs ont une obligation de prévention concernant le harcèlement et les agissements sexistes sur le lieu de travail. De plus, depuis le 1e janvier 2019, un référent harcèlement CSE est obligatoire dans toutes les entreprises disposant d’un CSE. Le programme « Référent harcèlement et sexisme » permet ainsi de répondre aux besoins de formation des référents en question, mais également de tout membre du CSE et/ou responsables RH. Celui-ci permet de développer les connaissances et compétences permettant d’identifier et de prévenir des situations de harcèlements ou d’agissements sexistes et de réagir à de telles situations tant d’un point de vue employeur que d’un point de vue témoin et victime. L’utilisation du théâtre entre autres permet d’ancrer les compétences en profondeur chez les apprenants de manière fiable et durable.
Prérequis
- Aucun.
Objectifs
- Identifier un harcèlement (moral et sexuel) et un agissement sexiste
- Identifier les actions de prévention et de réaction possibles côté employeur
- Identifier les actions possibles pour les témoins et victimes
-
Public : Tout manager, Tout collaborateur
-
Niveau : 1
-
Mode : Présentiel
-
Formateur : Consultant en conduite du changement, certifié en détermination des comportements et personnalités (DISC Persolog©), formateur référent niveau 1 et 2.
-
Durée : 1 journée
Taux de satisfaction au 20/11/2024
Télécharger notre Formation en détail
Télécharger
Formation Harcèlement au travail - Sensibilisation
Envoyer le lien à :